Un ressortissant Algérien qui allait embarquer a été interpellé lundi, à l’aéroport de Marignane de Marseille. L'homme, en partance pour l'Algérie, était en possession d'une "importante somme d'argent", de quatre téléphones portables, d'un caméscope, d'un ordinateur portable volés et de deux kg de colliers et de gourmettes en or, issus de vols à l’arraché sans doute commis à Marseille.
Cette interpellation fait suite à plusieurs arrestations réalisées cet été dans le quartier de la porte d'Aix à Marseille. L'homme arrêté lundi serait le principal receleur de ce réseau, selon les premiers éléments de l'enquête menée par la Direction départementale de la Sécurité Publique (DDPS).
Ce sont les douaniers qui ont procédé à l’interpellation, après les informations livrées par le Groupe de voie publique du centre-ville qui enquêtait sur ce réseau de revente entre Marseille et l’Algérie depuis plusieurs mois. Une première opération dans le cadre de cette affaire n’avait été menée l’été dernier dans le secteur de la porte d’Aix. (Agences)