Le dirigeant islamiste tunisien à la tête du parti d’Ennahdh, Rached Ghannouchi aurait reçu 150 millions de dollars de la part de l’Emir de Qatar, Hamad Ben Khalifa al Thani lors d’une visite effectuée par ce dernier dans ce pays du Golfe.
L'information a été révélée dans le livre "Qatar, les secrets du coffre-fort", publié récemment par Christian Chesnot et Georges Malbrunot, grands reporters à France Inter et au Figaro.
De nombreux analystes soutiennent que les deux auteurs ont réalisé une enquête approfondie, qui apporte des réponses très complètes aux nombreuses questions autour du Qatar. Ils lèvent le voile sur les coulisses de ce pays déroutant.
Et c'est dans la page 198, que les auteurs ont confirmé l’information mettant en cause Rached Ghannouchi. Même si ce dernier avait précédemment démenti.
Les deux journalistes français affirment détenir des preuves et reviennent à la charge, en affirmant que cette aide a été remise au dirigeant islamiste afin de financer sa campagne électorale des premières élections libres en Tunisie après la chute du régime Ben Ali.