Algérie 1

Icon Collap
...

Trophées de la QFA: Belhadj, Ziani et Belmadi connaîtront dimanche leur sort

13-05-2012 08:34  La Rédaction

Les deux algériens Nadir Belhadj et Karim Ziani, ainsi que leur compatriote Djamel Belmadi, nominés respectivement pour les trophées de meilleur joueur et entraîneur au Qatar, connaîtront leur sort dimanche soir lors d'une cérémonie officielle organisée par la fédération qatarie de football (QFA).

Ils sont sept éléments à postuler pour le prix du meilleur joueur, car en plus de Belhadj (Al-Sadd) et Ziani (Al-Djaïch), deux Brésiliens sont également en course, en l'occurrence, Tabata (Al-Rayane) et Adriano (Al-Djaïch), aux côtés du Burkinabé Dagano (Lekhouiya), du Qatari Khelfane Ibrahim et de l'Ivoirien Abdellah Koné (Al-Sadd), et dont le lauréat percevra 100.000 dollars, a fait savoir la fédération.

Pour leur part, six techniciens se disputent le prix du meilleur entraîneur de la saison 2011-2012. Il s'agit de l'Algérien Djamel Belmadi qui a conduit son club Lekhouiya vers le titre de champion pour la deuxième saison d'affilée, des Uruguayens, Fosati (Al-Sadd) et Agueri (Al-Rayane), des Français Gerard Gili (Um-Sallal) et Alain Perin (Al-Khour), et du Brésilien Chamuska (Al-Djaïch), a ajouté la même source.

En plus de Belhadj, qui a annoncé récemment sa retraite internationale, et Ziani, qui ne fait plus partie des plans du sélectionneur des Verts, l'Algérie est représentée par quatre autres joueurs en championnat du Qatar, à savoir, Mourad Meghni (Al-Khour), Madjid Bougherra, Karim Boudiaf (Lakhouiya), et Boualem Khoukhi (Al-Arabi), alors que Belmadi est le seul technicien algérien exerçant dans ledit championnat.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"