Algérie 1

Icon Collap
...

Tripartite : Cinq dossiers au menu de la prochaine réunion

12-02-2014 17:10  Abbès Zineb

Le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said a indiqué, mercredi, que cinq dossiers seront au menu de la prochaine tripartite (gouvernement, patronat, UGTA), prévue le 23 février courant.

Il s'agit de la relance de l'économie nationale notamment par l'encouragement de la production locale, et le pacte économique et social de croissance.

Sidi Said, qui s'exprimait lors de l'installation de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG), a, à ce propos, précisé que "cette tripartite historique, la 16ème du genre, sera parmi les plus importantes car nous allons traiter, à cette occasion, cinq dossiers dont trois sont des dossiers moteurs".

Il sera question, selon le patron de la centrale syndicale, de  l'élaboration d'un pacte économique et social de croissance rénové, de la définition des moyens de promouvoir la production nationale et de la poursuite des consultations sur l'article 87 bis de la loi 90-11 relative à la relation du travail.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"