L'attaquant international algérien Abdelmoumen Djabou, sociétaire du Club Africain, Ligue 1 du championnat de Tunisie, a reçu une offre d'un club turc évoluant en Ligue I, rapporte mercredi le site Kawarji.com, citant le club tunisien. "Cette offre a été refusée par la direction du Club Africain qui préfère avant tout laisser son joueur se concentrer sur la compétition de la Ligue 1 avec l’objectif de gagner le titre de champion de Tunisie et se qualifier pour la Ligue des Champions", ajoute la même source.
Le site Kawarji.com a ajouté que l'international algérien, transféré l'été dernier de l'ES Sétif, Ligue 1 du championnat d'Algérie, est également dans les plans de certains clubs européens et ne devrait pas prolonger pour très longtemps son aventure au parc A. Plusieurs offres auraient été déjà envoyées par quelques formations au club de Bab Jedid. Djabou avait déclaré dès sa venue en Tunisie qu’il comptait partir en Europe très vite.
Au volet recrutement, le président du Club Africain, Slim Riahi serait prêt à payer la somme d’un million d’euros pour la venue de l'international algérien, Amine Aoudia dont le contrat, avec l'ES Sétif, expire en juin prochain. Le CA serait sur les traces de l’attaquant algérien retenu par le sélectionneur Valid Halilhodzic pour disputer la coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013), prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.
Par ailleurs, le Club Africain effectuera un stage bloqué à Sousse du 10 au 20 janvier Durant ce stage, la formation de Bab Jedid affrontera en amical le CS Hilalien le 17 janvier à Sousse. D’autres rencontres amicales devraient aussi être organisées. Les coéquipiers de Abdelmoumen Djabou, non retenu dans la liste des 23, enchaîneront par autre stage dans l'île de Djerba.