Le milieu algérien Karim Agouazi est devenu l'une des trois premières recrues du SM Caen, relégué en Ligue 2 française de football à l'issue de l'exercice écoulé, a indiqué le site officiel du club.
L'ex-joueur d'Istres (Ligue 2/ France) qui s'est engagé pour une durée de deux ans, a été présenté mercredi à la presse en compagnie des deux autres nouveaux venus au club, Jean Calve et Romain Poyet.
Le président de Caen Jean-François Fortin, qui a assisté à la cérémonie, a expliqué que le facteur expérience était déterminant dans l'engagement des trois joueurs en question.
"Nous cherchions des éléments expérimentés ayant vécu en Ligue 1 ou Ligue 2. Les trois joueurs qui nous rejoignent correspondent à ce profil. L'autre élément, c'est qu'on souhaitait des joueurs de caractère afin d'encadrer les plus jeunes et endosser un statut de leader ou de cadre au sein de l'équipe", a-t-il dit.
Pour sa part, le milieu défensif algérien de 28 ans a déclaré qu'il a été "convaincu par le projet très intéressant" du club, s'engageant à "tout faire pour remonter, car Caen est un club de Ligue 1", a t-il estimé.
Outre Istres, Agouazi était passé auparavant par Metz et Boulogne. Il compte 65 matches de L1 (2 buts) et 87 en L2 (10 buts) à son actif.