Le tournoi des "Diplomates" de tennis édition 2012, s'est ouvert vendredi à Sidi Fredj (Alger) avec la participation d’environ 40 diplomates accrédités en Algérie, et de leurs représentants dont cinq de la gent féminine.
"C’est une manifestation sportive organisée annuellement par le ministère des Affaires étrangères, en collaboration avec plusieurs entreprises économiques nationales et étrangères, pour permettre aux diplomates exerçant en Algérie de se rapprocher entre collègues", a déclaré le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Aouam Nourredine.
"Les diplomates se rencontrent souvent dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, mais nous voulons à travers ce rendez-vous sportif de deux jours, leur offrir l’opportunité de se voir ailleurs et de profiter de moments de détente et de convivialité", a-t-il ajouté.
Pour sa part, l’Ambassadeur de Hongrie, M. Laslo Puspok a révélé qu’il ne compte rater aucune édition tant qu’il est en fonction en Algérie. "C’est ma deuxième participation au tournoi de tennis des diplomates. L’année dernière, j’ai quitté prématurément la compétition en tombant au champ d’honneur dès le premier tour. J’espère faire mieux cette année et pourquoi pas passer quelques tours", a souhaité l’ambassadeur de Hongrie en Algérie.
Et d'ajouter: "Je suis venu ici pour jouer au tennis, rencontrer mes amis et profiter aussi de cet endroit très agréable", a souligné M. Puspok en poste en Algérie depuis le 6 février 2011.
Au cours des deux journées de compétition, les participants se disputeront les quatre titres mis en jeu (simple messieurs, simple dames, double dames et double messieurs).
Selon la formule "élimination directe", les concurrents devront passer quatre tours pour parvenir à la finale. Cependant, pour l'épreuve du simple (dames), la finale sera animée par les deux concurrentes classées à la première et seconde places, a précisé le directeur du tournoi, Dr Mohamed Bouabdellah.
Les finales auront lieu samedi après-midi (18h30) et seront clôturées par une cérémonie de remise des trophées et médailles aux vainqueurs.