Pour les besoins de réaménager et moderniser 10 stations thermales à travers le territoire national, l’entreprise de gestion hôtelière "Gestour" a mobilisé une enveloppe financière de 11 milliards de dinars.
Le but étant d’adapter ces stations thermales aux standards mondiaux en vigueur en la matière et pour leur permettre de répondre aux exigences des clients tant nationaux qu’étrangers.
En effet, selon le responsable de "Gestour", Mustapha Chaoui, les structures concernées sont Guergour (Sétif), Boughrara (Tlemcen), Bouhnifia (Masacra), Zelfana (Ghardaïa), Righa (Ain Defla), Salhine (Biskra), Debbagh (ex- Maskhoutine, Guelma), Rabbi (Saida), et Bouhdjar (Ain Témouchent).
L'opération en question est en phase de recherche d'un bureau d’études auquel elle confiera l’examen de tous les aspects du réaménagement tel que prévu par le cahier de charges dressé à cette fin avant de lancer un appel d’offres pour le choix de l’entreprise qui prendra en charge la réalisation du projet, selon les précisions fournies par le même responsable.
Par ailleurs, le sous-directeur du ministère du Tourisme et de l’artisanat, chargé de la valorisation et de la promotion des stations thermales, Djamel Alili a indiqué que ces structures connaîtront "un changement radical" à travers la rénovation de leurs équipements médicaux et l’aménagement des salles de soins de manière à garantir le maximum de confort aux clients.
Le même responsable a également fait part du lancement de 40 projets de nouvelles stations thermales relevant du secteur privé au niveau national dont 10 ont ouvert leurs portes dans les wilayas de Biskra et Guelma.