"Le FNA lance un appel à tous les partis politiques sans exception ainsi que les associations, y compris le mouvement Barakat, afin de nous concerter sur la position à prendre pour prévenir tout éventuel dérapage pouvant intervenir lors ou après le scrutin", a déclaré Moussa Touati le président du Front national algérien (FNA) lors d'un point de presse animé au siège de son parti.
Il a précisé que le FNA est en contact avec plusieurs partis pour se concerter avant le jour du scrutin. M. Touati a réitéré que son parti "ne se retirera pas de la course électorale", soulignant à ce propos que "cette élection est en même temps importante pour le pays et constitue un virage dangereux pour l'Algérie".
Touati a encore souligné qu'"Il est vrai que le scrutin de ce jeudi est important, mais l'Algérie demeure plus importante et passe en priorité", a-t-il dit, affirmant que "l'Algérie doit être placée au-dessus de tous les intérêts personnels et partisans".
"Je prends à témoin les Algériens pour leur signifier que la stabilité du pays est menacée", a-t-il lancé, faisant observer que "des forces étrangères guettent le moindre dérapage en Algérie". "Le FNA s'oppose à tous ceux qui travaillent dans le sens de diviser l'Algérie et les Algériens", a ajouté M. Touati, réitérant son "opposition" à une période de transition pouvant intervenir après le 17 avril.
A une question d'un journaliste qui l’interrogeait à donner son pronostic sur le taux de participation au scrutin de jeudi prochain, M. Touati a estimé qu'"il ne sera pas différent des précédents".