Algérie 1

Icon Collap
...

Tliba de nouveau devant la commission de discipline

28-09-2018 11:05  Rédaction

Le député de Annaba, Bahaeddine Tliba, sera convoqué prochainement devant la commission de discipline du parti du FLN, ont confié des sources au niveau de ce parti.

L'immixtion dans les affaires de l'entreprise Sider, qui a engendré des manifestations de milliers de travailleurs d'El-Hadjar dénonçant, preuves à l'appui, dont des enregistrements, les tentatives du député de créer des troubles au sein de leur entreprise en engageant des bataguiyas, n'ont pas laissé indifférente la direction du parti, qui a décidé sa comparution devant la commission de discipline, ajoutent les mêmes sources.

Cette comparution, la deuxième en peu de temps, risque de lui être fatale, puisque nos sources confient que son exclusion des rangs du parti est à l'ordre du jour.

En effet, la première grosse bévue a eu lieu en février 2018, lorsque Ould Abbès est apparu au cours d'une conférence de presse outré par la sortie des rangs du controversé député, qui avait créé une structure appelant à un 5e mandat.

Attention ! Attention ! Celui qui va bouger, je ne ferai plus de quartiers, il va payer, il sera KO !  Il y a va de la stabilité du parti» fulminera Ould Abbès.

Ce député s'était effectivement rendu coupable de s’être donné une liberté  d’agir en dehors des structures du parti  en annonçant la mise en place d’une coordination nationale de soutien à un 5ème mandat. Il s’est ainsi mis dans la peau d’un mouton noir qui aurait déjà dû payer pour son agitation volontaire et peu  inspirée.

Tliba s’était en effet répandu dans la presse sur son projet de lancer une large coordination nationale dans laquelle il a fourré tous les noms d’anciens Premiers ministres comme Abdelmalek Sellal et Abdelaziz Belkhadem ainsi que de nombreux anciens ministres et ceux en activité. 

Lui, se donnant le beau rôle de l’initiateur qui va rassembler tout ce beau monde pour exhorter Abdelaziz Bouteflika à briguer un autre mandat. Du coup, il a relégué son parti le FLN au second rôle d’un appareil qui va juste rejoindre sa structure. Il avait commis l’irréparable justement en affichant une telle outrecuidance de se présenter comme étant un homme largement au dessus de la puissante machine électorale qu‘est le FLN. 

Et ça c’est impardonnable pour qui connait les arcanes du système dont le FLN est une pièce importante. Le jeune député Baha Eddine Tliba semble vouloir grandir rapidement comptant sur son poids (au propre comme au figuré) et son chéquier puisque on lui prête une fortune colossale.

Or, la réalité est qu’il est mal vu dans sa wilaya d’origine et même au sein de l‘opinion publique où rien qu'au prononcé de son nom ou de ses agissements les réseaux sociaux s'enflamment. Il traine en effet une sulfureuse réputation d’un parvenu dont la fortune et l’ascension politique fulgurante suscitent une grande curiosité voire de grandes interrogations.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"