Algérie 1

Icon Collap
...

Tizi-Ouzou : Un malade mental s'est suicidé dans un hôpital psychiatrique

24-06-2014 16:57  Ameziane Athali

Afin d'élucider les circonstances exactes du suicide d'un malade mental survenu, jeudi dernier, à l'hôpital l’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie (EHS) Fernane-Hanafi de Oued Aïssi (7 km à l'Est de la wilaya de Tizi Ouzou), la direction locale de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH) vient d'installer une commission d’enquête.

Selon les indications fournies par le directeur local du secteur de la santé à Tizi Ouzou, Mustapha Gaceb, la commission en question est composée de trois médecins inspecteurs et devra situer sur les responsabilités des personnels chargés de la prise en charge des malades (personnels administratifs, médecins et personnels paramédicaux et agents de service).

Revenant sur le suicide, Gaceb a précisé que la victime souffrait d’une pathologie lourde, hospitalisé régulièrement au niveau de l’EHS Fernane Hanafi depuis 2005. Comme il était également atteint d’une maladie cardiaque et son cardiologue lui a prescrit le repos au lit.

Il aurait profité, jeudi dernier, d’un moment d'absence des autres patients, partis pour déjeuner, pour mettre fin à sa vie, selon les premières explications fournies par les responsables de cet EHS.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"