Algérie 1

Icon Collap
...

Tizi Ouzou : Nourredine Bédoui à la place de Fatma Zohra Zerouati

17-07-2017 22:42  La Rédaction

La visite du ministre de l'intérieur et des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Nourredine Bédoui dans la wilaya de Tizi Ouzou a surpris plus d'un, d'autant plus que c'est la Ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati qui était attendue sur place.

L'annulation de la visite de cette dernière et l'annonce de la venue de Nourredine Bédoui a été prise au milieu de la soirée de dimanche alors que les services de la wilaya ont peaufiné le programme pour sa collègue Mme Fatma Zohra Zerouati.

Que s’était-il passé ? selon de bonnes sources, cette annulation fait suite à la protestation d'un député du RND, Tayeb Mokadem, auprès de son secrétaire général, Ahmed Ouyahia,  qualifiant la venue de la  Ministre de l’environnement et des énergies renouvelables de "ballade touristique" alors que la région vivait le cauchemar des violents incendies meurtriers.

Même le wali de Tizi Ouzou, M. Mohamed Bouderbali aurait reçu un courrier de protestation de ce même député dans les heures qui avaient précédé l'annonce de la venue de Nourredine Bédoui.

Ce n'est qu'aux environs de 22 heures que le wali de Tizi Ouzou est informé officiellement de la visite du ministre de l'intérieur et des collectivités locales et de l'aménagement du territoire. Une course contre la montre est engagée pour préparer le déplacement de Nourredine Bédoui à commencer par la convocation d'une réunion de la commission de sécurité de la wilaya qui a duré jusqu'à minuit.

Certains responsables concernés par la visite de Nourredine Bédoui et l'annulation de celle de Mme Fatma Zohra Zerouati n'avaient été informés qu'au lever du jour.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"