Les services de sécurité ont évité un carnage dans la wilaya de Tipasa. En effet, les services de la Police judiciaire et scientifique ont réussi dimanche à désamorcer deux bombes artisanales à Fouka, saisi des explosifs et arrêté un suspect dans cette affaire.
"A la suite d'informations faisant état de la présence de deux (2) bombes artisanales, prêtes à l’explosion, dans un centre commercial du centre-ville de Fouka, dont les locaux n’ont pas encore été attribués, les services spécialisés se sont rendus sur les lieux et procédé au bouclage et à la sécurisation des lieux. Ensuite les démineurs ont désamorcé les deux bombes, avec succès, dans un lieu éloigné du centre ville" a indiqué la chargée de la cellule de communication à la Sûreté de wilaya de Tipasa, le lieutenant Laouireme Malika.
La même source a signalé que des armes blanches et des documents falsifiés ont été aussi saisis au niveau du centre commercial et qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, tout en précisant que le suspect principal a été arrêté en possession de faux papiers d’identité.