Algérie 1

Icon Collap
...

Tipasa : Démolition de 35 villas construites illicitement

27-04-2013 13:20  Abbès Zineb

Les services de la wilaya de Tipasa ont entamé depuis quelques jours une opération de démolition de 63 somptueuses villas construites illicitement sur le mont Chenoua. Et jusqu'à jeudi dernier au moins 35 villas ont été démolies.

En effet, l'opération entamée depuis lundi sous la supervision du chef de cabinet de la wilaya, du chef de daïra et du président de l’APC de Tipasa, avec un recours à la force publique, "va se poursuivre jusqu’à éradication de toutes les constructions illicites", selon les services du wali

Certaines des bâtisses composées de quatre niveaux, ont été construites sur des surfaces allant de 150 à 3500 mètres carrés (m2). La décision de les démolir a été prise au lendemain de l'établissement de procès-verbaux contre les indus occupants pour "accaparement de biens publics", "violation des biens forestiers de l’Etat" et "construction sans autorisation", par les services techniques et la Gendarmerie nationale.

Toujours selon la même source, lors des opérations de démolition certains habitants des villas concernées ont eu recours à l’usage de la violence pour exprimer leur refus.

Néanmoins le dialogue engagé avec les propriétaires de 19 villas sur les 63 villas concernées par la démolition a calmé les esprits puisque leurs cas seront réétudiés par la commission de daïra dans le cadre de la "loi 15/08 relative à la régularisation et la mise en conformité des constructions".

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"