Algérie 1

Icon Collap
...

Terrorisme: réunion de 9 ministres européens de l'intérieur plus ceux du Maroc et de la Tunisie sans l'Algérie

09-05-2014 21:42  Mourad Arbani

Une réunion internationale regroupant neuf pays européens les plus concernés par les « combattants étrangers » en Syrie, s'est tenue à Bruxelles jeudi 8 mai.

Neuf ministres européens de l'intérieur, ont mené une réunion de travail destinée à renforcer la coopération contre le terrorisme et en particulier le jihad.

En sus des Etats-Unis, la ministre belge de l’Intérieur a également invité pour la première fois des pays du sud de la Méditerranée. Les ministres de l'intérieur de la Tunisie, du Maroc, de la Jordanie et de la Turquie ont donc participé aux travaux de cette réunion.

Le plus étonnant est que l'Algérie, qui est aussi concernée par ce phénomène et qui se trouve elle même confrontée au terrorisme à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières, a été visiblement écarté de cette réunion pour des raisons non élucidées à l'heure actuelle.

Les mesures prises au cours de cette réunion internationale sont restées confidentielles, cependant on peut imaginer qu'elles concernent un renforcement de la coopération entre les polices nationales et les services de renseignements, avec une attention particulière portée à la lutte contre la propagande djihadiste sur Internet.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"