Le Conseil d’Administration d’Algérie Télécom vient d’être reconfiguré. Monsieur TAYEB KEBBAL, Président Directeur Général d’Algérie Télécom, quitte ses fonctions et fait valoir ses droits à la retraite.
M. KEBBAL est remplacé au niveau du Conseil d’Administration par M M’Hamed DAABOUZ, qui assure la présidence du conseil, alors que M. Adel KHEMANE assure la fonction de Directeur général par intérim. Evoquant les raisons de son départ en retraite, M. Kebbal s’est dit malade et très fatigué.
Lors du Conseil d’administration tenu hier au siège du groupe Algérie Télécom, M. Tayeb Kebbal a tenu à adresser un message aux salariés de l’opérateur historique. ‘’ Je m’adresse à vous tous pour vous informer de ma décision de départ à la retraite. Et à cette occasion, je tiens à vous remercier pour m’avoir accompagné dans mes missions et je souhaite à chacune et chacun la réussite dans la poursuite des efforts entamés pour mener à terme les projets de développement que nous avons entrepris ensemble’’, a-t-il dit. M. Kebbal a tenu également à remercier la Ministre de la poste et des technologies de l’information ainsi que les administrateurs de l’entreprise, pour la confiance qu’ils lui ont manifestés durant tout l’exercice de ses fonctions.
Pour mémoire, en juin 2016, M. Tayeb Kebbal, président du Conseil d'administration d'Algérie Télécom, a été désigné directeur général par intérim, en remplacement de Mohamed Sbaa. Cinq mois plus tard, M. Kebbal a été confirmé au poste de président directeur général du groupe Algérie Télécom par Houda Imen Feraoun, ministre de la poste et des TIC.
(mobilealgerie)