Algérie 1

Icon Collap
...

Tayeb Bélaiz prévient contre « l’exagération » des événements de Ghardaïa

27-05-2014 19:20  Abbès Zineb

Le ministre de l’intérieur qui effectuait mardi une visite dans la wilaya de Sétif est revenue dans une conférence sur la situation de Ghardaïa. D’abord pour dire, en s’en félicitant que « les choses sont entrain de rentrer progressivement dans l’ordre ». Mais, Tayeb Bélaiz a prévenu contre la tendance d’une certaine presse à exagérer les faits et à les présenter sous un angle communautaire.

Le ministre de l’intérieur fait valoir le sens de la sagesse qui doit prévaloir en insistant sur le rôle des notables de la région. S’agissant de la découpe territoriale, un des points forts du plan d’action du Gouvernement, le ministre expliquera qu’une commission est déjà à pied d’œuvre.

Présidée par le secrétaire général du ministère, cette dernière, composée d’experts, est chargée « faire son travail en toute objectivité ». Ce n’est qu’à l’issue de son travail que le nouveau découpage territorial sera fait avec la création de nouvelles Wilayas dans le sud et les Hauts plateaux.

Enfin le ministre de l’intérieur, accompagné dans sa visite par le DGSN et le patron de la Protection civile a annoncé la mise en place prochainement d’un fichier national des cartes grises. Cette mesure qui vient s’ajouter à la numérisation des documents d’état civil, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du service public. Mais ce fichier permettra surtout de mettre un terme au trafic de véhicules.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"