Révélations fracassantes et révélatrices sur l’opération d’évacuation des Casques blancs qui a eu lieu le dimanche 22 juillet: Ni ce sont tous des Casques blancs ceux qui ont été évacués par Israël du sud de la Syrie, puis acheminés vers la Jordanie, ni leur chiffre n’est exact.
Des sources informées ont révélé pour la télévision libanaise satellitaire al-Mayadeen TV, qu’en plus de 800 casques blancs évacués, ce sont des officiers et des agents des services de renseignements originaires des pays du Golfe figuraient dans le convoi des casques blancs. Et leur chiffre dépasse les 3.000.
L’opération a été ordonnée à la cellule MOQ, établie à Amman dans le but de diriger et de commander les groupes terroristes qui sévissait dans le sud syrien.
En outre, seuls 422 Casques blancs et leurs proches évacués de Syrie sont arrivés dimanche en Jordanie, a annoncé à Amman le ministère jordanien des Affaires étrangères, précisant que les autorités jordaniennes étaient prêtes à accueillir 800 personnes.
Les Casques blancs seront hébergés en Jordanie pendant une période de trois mois avant d’être envoyés au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne et en France, a annoncé l’agence jordanienne Petra News.
Autre révélation importante selon les médias israéliens: une orgnisation israélienne a bel et bien travaillé avec cette organisation qui se présentait comme étant une organisation humanitaire de Défense civile. Selon la chaine 10 de la télévision israélienne, elle leur aurait appris « les opérations de sauvetage ».
Miliciens du Front Al-Nosra
Les casques blancs se sont fait remarquer surtout via la médiatisation de leurs soi-disant activités de sauvetage, dans les zones tenues par les terroristes, qui faisaient objet de raids de l’armée régulière syrienne. Le thème récurrent de leur campagne ayant surtout été celui des enfants où ils avaient mis en scène plusieurs séquences fabriquées de toutes pièces. Ils ont aussi participé à la campagne de propagande mensongère accusant Damas d’utiliser des agents chimiques dans le bombradement des zones rebelles.
Ils ont longtemps caché être financés par d’innombrables pays européens, et affichaient être totalement indépendants. Il s’est aussi avéré que non seulement ils entretenaient des liens étroits avec le front al-Nosra, branche d’al-Qaïda en Syrie, mais que la plupart d'entre-eux sont des miliciens de cette organisation terroriste soutenue par les occidentaux, Israël et les pays du Golfe. Ils seront hébergés au Canada, au Royaume uni, en Allemagne et en France.
La fuite des Casques blancs, soutenus par l'Occident, montre qui ils servaient
S’étant fait évacuer de la République arabe syrienne, les membres des Casques blancs ont dévoilé leur hypocrisie et pour qui ils travaillaient, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
Le ministère russe des Affaires étrangères a fustigé l'hypocrisie des Casques blancs, dont atteste leur fuite de Syrie avec le soutien de pays occidentaux.
«Il est symbolique que les Casques blancs aient préféré fuir la Syrie avec l'aide occidentale, montrant ainsi leur véritable nature et hypocrisie au monde entier», a affirmé le ministère dans un communiqué. «Ces membres ont dévoilé pour qui ils travaillaient et par quels fonds ils étaient financés».
Il est notoire que les Casques blancs «ont été impliqués dans les provocations les plus odieuses lors du conflit syrien», a-t-on poursuivi. «Ils opéraient exclusivement sur les territoires contrôlés par des radicaux islamistes, préparaient de véritables mises en scène, qui ont été ensuite utilisées comme prétexte pour avancer des accusations contre le gouvernement syrien».
En cela, le moyen préféré de ces forces «pseudo-humanitaires» consiste à filmer «des mises en scène propagandistes, largement diffusées ensuite dans les médias occidentaux et sur internet».
Évoquant les propos du secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, selon lequel la Russie ne remplissait prétendument pas ses obligations dans la partie sud-ouest de la Syrie, le ministère a constaté qu'«en réalité c'est l'inverse»:
Le ministère syrien des Affaires étrangères a qualifié l'évacuation des membres de l'ONG Casques blancs d'«opération criminelle» et a estimé qu'elle démontre le soutien de ces pays aux terroristes en Syrie.(Avec al-Manar, Sputnik, médias)