Les mercenaires islamistes ont reçu 400 tonnes d'armes envoyées par leurs soutiens dans les pays du Golfe, ce qui représente l'une des plus grosses livraisons de ce genre en deux ans et demi de guerre génocidaire contre le peuple syrien, a déclaré aujourd'hui une source proche de la fantoche coalition syrienne.
Cette livraison, qui consiste essentiellement en munitions pour armes portées à l'épaule et pour armes automatiques antiaériennes, s'est faite ces dernières 24 heures dans le nord de la Syrie, via la province turque de Hatay.
L'afflux d'armes destinées aux mercenaires s'est accru depuis les accusations d'utilisation d'armes chimique, dans la périphérie de Damas, a déclaré un responsable de la soit disant coalition.
"Vingt camions sont arrivés en provenance de Turquie et ont été guidés vers des dépôts d'armes, à destination de plusieurs brigades actives dans le nord du pays", a dit ce représentant de la fameuse coalition.
Parmi les unités terroristes destinataires de ces armes on trouve Lioua al Islam (Le bataillon de l'islam), Soukour al Cham (Les Faucons de Syrie), Les Martyrs libres de Syrie, Ahfad al Rassoul (Les petits-fils du prophète) ou encore Ahrar al Cham (Les hommes libres de Syrie). (Avec Reuters)