Communiqué de presse
A l'occasion du 1er mai, fête internationale des travailleurs, le SNAP présente ses meilleurs vœux à tous les travailleurs et plus particulièrement aux postières et postiers.
En cette date symbolique, le SNAP déplore la méfiance affichée des pouvoirs publics envers les syndicats autonomes; et dénonce le verrouillage du champ des libertés syndicales.
Après deux ans de sa naissance, le SNAP attend toujours la délivrance par le ministère du travail de son récépissé d'enregistrement. Le SNAP tient à rappeler qu'en vertu de la constitution, des lois nationales et des conventions internationales signées par l'Algérie notamment la convention "C87" de l'OIT, rien et absolument rien ne justifie le fait qu'on rechigne à lui délivrer le récépissé d'enregistrement. C'est acquis de droit!
Victime de déni d'un droit constitutionnel et universel, le SNAP a décidé de:
Saisir le Bureau International du Travail (BIT) pour entrave aux libertés syndicales.
D'actionner ses instances en vue de dégager une batterie d'actions à même d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur cette situation.
Aussi il est fait appel aux postières et postiers pour une large mobilisation pour garantir et affirmer leur droit au pluralisme syndical.
S'UNIR, LUTTER ET VAINCRE ENSEMBLE
Pour le bureau exécutif :
Mourad NEKACHE
email : snap.syndicat@gma