La polémique sur le ‘’Super Mario Run’’ n’a pas eu d’effets négatifs sur son lancement. Pour preuve, 2,85 millions de téléchargements ont été effectués en 24 heures, pour le premier jour de lancement du jeu. Tout montre qu’il s’agit bien d’un succès.
Ces chiffres fournis par Apptopia ont dépassé largement ceux de ‘‘Pokémon Go’’ qui a été téléchargé à 900 000 fois lors de sa première journée de lancement. Apple et Nintendo avaient bien orchestré le lancement de Super Mario Run : l’application était en pré-téléchargement depuis plusieurs semaines, et les dirigeants de Nintendo s’étaient déplacés dans de nombreux shows. Enfin, Apple avait également prévu le coup avec plusieurs campagnes de visibilité sur l’App Store.
Dès son lancement, Super Mario Run est disponible dans 150 pays, contrairement à Pokémon Go qui était disponible au départ dans seulement trois pays. Pour le moment, Pokémon Go détient donc encore le record de téléchargent sur iPhone et Android. La donne va-t-elle changer avec l’arrivée du Super Mario Run ? L’avenir nous le dira.
Affaire à suivre…
(mobilealgerie)