De passage, mercredi, sur le plateaud’Echourouk TV, le ministre des ressources en eau, Kamel Mihoubi, a voulu atténuer les appréhensions autour du spectre du stress hydrique.
Faible pluviosité, charriant unremplissage pauvre des barrages et coupures récurrentes, parfois d’envergure, n’ontpas manqué de constituer une (autre) source anxiogène chez le citoyen, cesderniers temps. Ceci d’autant que la tendance penche vers le rationnement de l’eaudans les jours à venir, selon des cadres du secteur.
Aussi, le premier responsable dusecteur a tenu à rassurer, affirmant que les réserves disponibles allaientsuffire jusqu’ en «septembre», a-t- il indiqué.
Par ailleurs, Mihoubi a eu à évoquer laSociété des eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) qu’il a épinglée pourson manque d’engagement «à améliorer les services et n’a pas non plus réaliséde nouveaux investissements», fera- t- il savoir.
Rappelant que la SEAAL était détenueà 70% par l’Algérienne Des Eaux (ADE) et à 30% par l’Office National de l’Assainissement(ONA ), le ministre a laissé entrevoir que son sort pourrait être scellé, dansles six mois à venir, non sans préciser que le recouvrement de ses créances nedépassait pas 33%.