Algérie 1

Icon Collap
...

Stade de Tizi Ouzou : Les délais de livraison repoussés à décembre 2015

17-07-2014 13:44  Ameziane Athali

Les délais de livraison du nouveau stade de Tizi Ouzou, d'une capacité de 50.000 places, viennent d'être repoussés du premier semestre 2014 à décembre 2015, soit un avenant de 17 mois de plus que celui initialement prévu.

C'est le représentant de l'entreprise  réalisatrice du projet, l'espagnole FCC Construction, qui l'a annoncé, jeudi, à l'occasion de la visite du chantier par le ministre des sports, Mohamed Tahmi.

La réorganisation du chantier du complexe sportif implanté à Boukhalfa (sortie Ouest de Tizi Ouzou) a eu lieu après un différend entre FCC Construction et son associé algérien ETRHB Haddad, ce qui a eu pour conséquences de scinder ce grand projet en deux partie indépendantes. Le stade de 50.000 sièges confié aux espagnols ainsi que les aménagements extérieurs, tandis que les VRD et le terrain d'athlétisme à la charge de ETRHB. C'est cette nouvelle répartition des taches qui a prolongé les délais.

Le retard est énorme quand on sait que le projet a été mis en chantier depuis mai 2010 pour une durée de réalisation de 35 à 40 mois.

Tahmi a averti le responsable de FCC Construction qu'en cas de non respect du nouveau délai, son département va recourir à l'application de la réglementation, c'est à dire, la résiliation du marché.

Même l'appréhension exprimée par le chef du projet concernant la disponibilité du ciment, qui pourrait perturber l'avancement du chantier, n'est pas acceptée par le ministre qui a invité l'entreprise espagnole à prendre les précautions nécessaires tout en soulignant l'importance de renforcer l'effectif des ouvriers intervenant sur ledit chantier.

Actuellement le taux d'avancement global des travaux de réalisation de ce complexe sportif est de 15%, celui du terrain de football de 50.000 places est de 35 %, le terrain d'athlétisme de 20% et les aménagements extérieurs et VRD de 6,5%. L’enveloppe allouée pour ce projet est de plus de 35 milliards de dinars.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"