Algérie 1

Icon Collap
...

Stade de Baraki : Quand le ministre des Sports se fait donner une leçon par son interlocuteur chinois (vidéo)

21-06-2018 10:05  La Rédaction

Le ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Hattab aeffectué un déplacement sur le chantier du stade deBaraki, où les travaux traînent en longueur.

Visiblement non content de l’état d’avancement du projet, leministre voulant épater l'assistance en étalant ses qualités linguistiques s’adresse dans un anglais ...approximatif au responsable chinois du projet.

Celui-ci, après avoir écouté impassiblement les remontrances du ministre, lui répond calmement dans unarabe hyper châtié, à faire pâlir de jalousie nos plus fins lettrés dans la langue d’El Moutanabi.

Sur la vidéo, le ministre, visiblement décontenancé par ce qu’il vient d’entendre, a soudainement perdu de sa superbe au point d’en perdre la voix.

Cet épisode burlesque confirme le bricolage en vigueur dans certains départements ministériels qui n’ont aucune idée de leurs interlocuteurs.

Ce citoyen de l’empire du Milieu vient de donner une belle leçon d’humilité face à la suffisance de certains de nos ministres lesquels, lorsqu’ils sont sur le terrain, devant les caméras de télévisions, jouent aux coqs dans une basse-cour.



  



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"