Il a enregistré sa première défaite depuis le début de la saison : le CRB chute lourdement face à Sundowns Mamelodi (1-5)

Il a enregistré sa première défaite depuis le début de la saison : le CRB chute  lourdement  face à Sundowns Mamelodi (1-5)
Par Nourredine B | 28 Février 2021 | 16:20

Victime parfaite du sort ? le CR Belouizdad est allée chercher sa première défaite de la saison dans la lointaine Tanzanie où il du être domicilié par prévention du variant sud- africain  du coronavirus.

Et pas que. Le Chabab décimé en attaque, avec l’absence de quatre éléments- clés a fait le globe- trotte, voyageant de l’Algérie vers la RDC, puis retour, pour ensuite redécoller vers la Tanzanie pour affronter l’équipe sud africaine.

Et ce dimanche, pour le compte du 2e round de la Ligue des champions d’Afrique, la boucle aura été bouclée, en matière d’adversité, dès la 3e minute de jeu qui a vu les Belouizdadis évoluer à dix, après  l’expulsion de Keddad, suivi d’un pénalty.

Pourtant, les Rouges et Blancs trouveront les ressources nécessaires pour remonter la pente, par l’entremise de leur maître à jouer, Sayoud (Photo- DR), qui a nivelé la marque.

C’était sans compter sur la transcendance du SMFC qui s’est avéré un véritable foudre de guerre et apparu pour le public algérien comme une véritable et grande révélation.

Attaques placées, tiki taka digne du FC Barcelone d’antan et accélérations foudroyantes parachevés, imparablement dans le succès, l’on comprend mieux à présent la série d’invincibilité de 20 matchs, toutes compétitions confondues du  Mamelodi, surtout ses 44 buts inscrits, dont 06 contre el- Hilal du Soudan, pas un perdreau de l’année pourtant et 05 aujourd’hui contre le CRB. Des stats. impressionnantes  et l’augure d’un ogre qui nait sur la scène africaine.

Vu sous cet angle, et compte tenu des nombreux avatars qui ont présidé à cette rencontre, le Chabab n’a pas à rougir d’une telle défaite. Mais irrémédiablement, ses chances de  qualifications s’amenuisent considérablement.

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'