Grande première à la maison du MCA : un groupe ad hoc Sonatrach- supporters pour la gestion du club

 Grande première à la maison du  MCA : un groupe ad hoc Sonatrach- supporters pour la gestion du club
Par Moumène Belakram | 24 Avril 2021 | 21:41

Branle- bas de combat à la Sonatrach, sponsor majeur du MC Alger après la montée au créneau des supporters du Doyen, jeudi passé, pour contester la gestion de la compagnie pétrolière, jugée improbable pour endiguer la crise cruciale en cours dans le club.

Ainsi, un groupe ad-hoc entre Sonatrach et les supporters du Mouloudia Club d'Alger (MCA) sera mis en place pour la participation à la gestion du club, indique samedi, un communiqué du ministère de l'Energie.

Le communiqué précise que cette décision a été prise lors d'une rencontre, tenue au siège du ministère de l’Energie et des mines, avec les représentants des différents présidents des comités de supporteurs du MCA, ainsi que d’anciens joueurs, notant que les ministres de l’Energie et des mines, de la Jeunesse et des sport, le aali d’Alger et le président Directeur Général de la Sonatrach y on pris part.

La même source souligne qu’ «après un débat constructif, plusieurs points ont été retenus, entre autres, le Centre d’entrainement de Zeralda, dont les situations administratives et financière ont été finalisées par la Sonatrach», est- il affirmé.

Comme première résolution, le wali d’Alger a, à cet effet, invité les représentants des supporteurs et les anciens joueurs du MCA, ainsi que ceux de la Sonatrach à une séance de travail ce dimanche  en vue d’arrêter le calendrier des travaux.

Cette action tend à cibler particulièrement la gestion de la  SSPA/MCA, via la  participation de supporters des verts et rouges  à la gestion du club.

Ce qui, en soi, ne manque pas de susciter bien des appréhensions, en l’absence de précisions sur ce chantier, sachant que dans ce milieu si particulier que constitue  le football,  il est toujours compliqué d’élargir le management, plus particulièrement quand il implique la rue. Car, en somme, c’est bien de cela qu’il s’agit.

Souhaitons quand même que l’initiative soit couronnée de succès  et puisse servir de parangon !

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'