Algérie 1

Icon Collap
...

Spéculation sur les médicaments: 38 dossiers d'importateurs sur le bureau du gouvernement

22-02-2012 09:40  Lila Ghali

Les dossiers de 38 importateurs ayant spéculé sur les prix des médicaments sont actuellement au niveau des ministères des Finances, du Commerce et de l'administration des Douanes Algériennes, a indiqué le ministre de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes, mardi après-midi à Mohammadia.

Lors d'un point de presse à l'issue de sa visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Mascara, il a déclaré que son département ministériel, qui est phase d'assainir la situation de l'importation des médicaments, "suit de près ces dossiers".

Il a également affirmé que la pénurie de médicaments à tendance à disparaître et que pratiquement tous les produits pharmaceutiques sont disponibles dans les hôpitaux.

Dans ce contexte, il a fait observer que la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) dispose d'un stock de 6 mois, tout en soulignant que la nouvelle loi adoptée récemment par le ministère de la Santé autorisant l'importation de médicaments à hauteur de 50 pour cent "nous permettra de s'approvisionner auprès de nos fournisseurs en cas de défaillance des importateurs agréés".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"