SONY veut en finir avec le problème d’autonomie dont souffrent la majorité des terminaux mobiles. Pour ce faire, le constructeur japonais vient de déposer un brevet pour un système de recharge sans fil en puisant l’énergie des appareils pour les distribuer aux autres.
En effet, Sony innove, en mettant en lumière une technologie qui permet à un produit électronique de se recharger grâce à l’énergie présente dans un autre appareil, sans pour autant que ces deux là soient reliés. En fait, le courant transite grâce à un système d’antenne sans que les deux appareils n’entrent en contact. Il est précisé néanmoins qu’aucun terminal ne devrait pouvoir envoyer de « l’électricité sans fil » s’il n’est pas lui-même branché sur secteur.
Sony précise, par ailleurs, que ce système de recharge sans fil ne concerne pas seulement les Smartphones, mais aussi tous les objets connectés comme les tablettes, téléviseurs et autres.
Il est utile de rappeler que des recharges sans fil existent déjà destinés notamment pour recharger les Smartphones, tablettes ou encore Sm
(mobilealgerie)