Algérie 1

Icon Collap
...

Solidarité-Ramadhan : Plus de 900 restaurants el Iftar ouverts

11-07-2014 13:55  Mourad Arbani

Plus de 900 restaurants El Iftar (rupture du jeûne) ont été ouverts par le CRA, des collectivités locales, des associations et par des bienfaiteurs, à travers le territoire national dans le cadre de l’opération "solidarité-Ramadhan 2014".

C'est le directeur chargé de l’insertion et du développement social au ministère, Abdelaziz Lahlou qui l'a indiqué vendredi en précisant que ces restaurants ont permis la distribution globale de 900.000 repas chauds, dont 600.000 servis à table et 300.000 autres à emporter aux profit des nécessiteux.

Alors que l'opération de distribution de colis alimentaires aux nécessiteux a touché 1.651.000 personnes jusqu'au dixième jour de ce mois sacré, le même responsable a précisé que ces actions représentent plus de 95% des actions de solidarité-Ramadhan destinées aux familles nécessiteuses.

Lahlou a révélé que quelques communes ont lancé l'opération de distribution de colis alimentaires aux destinataires mais avaient enregistré des retards pour des causes liées aux délais des appels d'offres pour l'acquisition de produits alimentaires.

Dans le cadre de cette opération solidarité- Ramadhan, la contribution financière du ministère s’élève à plus de 532 millions de DA, distribuées aux wilayas depuis le mois d’avril dernier. Le ministère a prévu une enveloppe financière supplémentaire qui sera destinée aux communes "les plus nécessiteuses", selon les besoins exprimés en matière d'aide.

Les personnes concernées par ces aides sont, notamment, les démunis non assurés sociaux, les bénéficiaires des allocations forfaitaires de solidarité (AFS) et du dispositif d'aide à l'insertion sociale (DAIS) ainsi que les bénéficiaires des pensions d'handicap à 100 %.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"