Un quota supplémentaire de 6.000 logements pour Tissemsilt

Un quota supplémentaire de 6.000 logements pour Tissemsilt
Par Mourad Arbani | 23 Juin 2011 | 14:31

Toutes les wilayas du pays sont entrain de recevoir les unes après les autres de nouveaux quotas supplémentaires de logements dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014. Aujourd'hui c'est le tour de la wilaya de Tissemsilt de bénéficier d’un quota supplémentaire de 6.000 logements publics locatifs (LPL), selon l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI). Cette rallonge vise à couvrir la demande croissante sur le logement dans la wilaya qui compte plus de 30.000 postulants, a-t-on précisé de même source.

Ces nouveaux logements seront implantés à travers des communes choisies en fonction de l'importance de leur déficit en LPL et de la disponibilité en foncier, a-t-on signalé. La wilaya de Tissemsilt a bénéficié depuis 2004 de 12.030 unités d'habitation de même type dans le cadre des différents programmes de développement, dont 3.023 ont été livrées. Le parc immobilier sera également renforcé avant la fin de l'année en cours par la réception de 460 LPL à travers plusieurs communes.

En outre, 888 logements publics locatifs sont en cours de réalisation dans le cadre du programme de développement des Hauts plateaux au niveau de neuf communes dont Tissemssilt avec 430 unités et Theniet El-Had (260 unités). Le projet de 470 unités réparties sur différentes localités, sera en outre lancé très prochainement. l’OPGI veille en coordination avec les différents services concernés à l'achèvement des ultimes travaux de raccordement aux réseaux divers (électricité, gaz et AEP) en prévision d'une opération d'attribution de logements, a-t-on indiqué. Environ un millier d'unités, dont 500 de type LPL et 500 au titre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), seront attribués au cours des 6 prochains mois, ont annoncé les services de la wilaya.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'