Tramway d'Oran : le groupe Tramnour s'engage à terminer le chantier en 7 mois

Tramway d'Oran : le groupe Tramnour s'engage à terminer le chantier en 7 mois
Par Lila Ghali | 15 Juin 2011 | 12:21

Le chantier du tramway de la capitale de l'ouest du pays n'aura certainement pas les mêmes déboires que les autres chantiers simililaires à en croire le groupe Tramnour qui s'est engagé à terminer les travaux du tramway d'Oran au niveau du centre ville en sept mois, à partir de la date de démarrage du chantier le 10 mai, a indiqué le Président directeur général de l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), M. Omar Hadbi.

S'exprimant à l'issue d'une rencontre du comité de pilotage restreint portant sur l'état d'avancement du projet du tramway d'Oran, M. Hedbi a souligné que "tous les obstacles financiers ont été levés, dont une grande partie par la mise en place de crédits pour la redynamisation du chantier".

Ce projet qui connaît une lenteur dans l'exécution des travaux au niveau du centre-ville d'Oran (rue Mohamed Boudiaf et bd Maata), "doit passer à une autre cadence de travail en utilisant le 3 fois 8 ou le 2 fois 11", selon une instruction du wali. Le chef de l'exécutif d'Oran a annoncé, à ce propos, la mise en place d'une commission technique qui se réunira tous les 10 jours pour la résolution des problèmes techniques en suspens.

"Les populations sont pénalisées aujourd'hui par ce chantier ouvert au niveau du centre-ville, compte tenu des nuisances et autres problèmes d'embouteillages", a-t-il indiqué. Le wali a appelé à une prise en charge effective des problèmes pendants dans "les tout prochains jours" et à libérer les tronçons achevés. Le directeur des transports de la wilaya d'Oran, M. Talha Khaled, s'est déclaré rassuré par l'engagement pris par l'EMA et le groupe Tramnour à réaliser un plan d'organisation du chantier et un nouveau planning des travaux pour alléger la circulation.

Le projet de la gare modale de Sidi Maaouf, inscrit sur le programme du secteur des transports 2010-2014, a fait l'objet d'une présentation par le bureau d'études espagnol Ensitrans, lors de cette rencontre. "Vingt et une rames ont été livrées jusque là. La dernière rame (la trentième) sera réceptionnée le 5 juillet prochain", a indiqué le représentant de Tramnour qui a présenté un bilan de l'état d'avancement des travaux du projet du tramway.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'