Six compagnies aériennes pour transporter 45.ooo candidats à la Omra

Six compagnies aériennes pour transporter 45.ooo candidats à la Omra
Par Abbès Zineb | 27 Juin 2011 | 16:42

Six compagnies étrangères ont été mobilisées pour le transport de 44.739 candidats à la Omra recensés au 30 mai.

19.926 seront pris en charge par la compagnie Air Algérie tandis que le reste des candidats seront transportés par des compagnies étrangères, a indiqué lundi à Alger l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO).

La compagnie Saudi Airlines assurera le transport de 17.699 candidats tandis que 2.565 seront pris en charge par Turkish Airlines, 1.932 par Tunis Air, 1.562 par Egypte Air, 1.032 par Qatar Airways et 23 par la Royal jordanien Airlines, a indiqué le représentant de l'ONHO lors d'une journée d'information sur les agences retenues pour la Omra.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre des Affaires Religieuses et du Wakf, M. Bouabdallah Ghlamallah a mis en garde contre les "abus et escroqueries" vis-à-vis des candidats à la Omra soulignant l'impératif de se conformer aux termes du contrat conclu avec l'ONHO. Le contact avec les agences se fait directement et non par le biais d'un intermédiaire, a souligné M. Ghlamallah qui a encouragé les agences qui assurent l'organisation de la Omra ou du Hadj dans un cadre légal.

Pour rappel, environ 80.000 algériens se déplacent annuellement en Arabie Saoudite pour le rituel de la Omra, considéré comme un petit pèlerinage.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'