Paiement par carte magnétique dès octobre prochain

Paiement par carte magnétique dès octobre prochain
Par Lila Ghali | 28 Aout 2011 | 15:33

Le directeur général d'Algérie poste (AP), M.Mohamed Laïd Mahloul a déclaré, dimanche sur les ondes de la chaîne I de la radio nationale que le service de paiement par carte magnétique sera lancé en octobre prochain au niveau des centres de téléphonie, de la société nationale de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) et de la société de distribution de l'eau pour permettre au citoyen de payer les factures.

Il a précisé que AP est entrain d'équiper les entreprises concernées par cette opération. M. Mahloul a en outre révélé que le système de retrait électronique sera prochainement généralisé dans les régions ne disposant pas de cette prestation, ajoutant que 700 appareils de retrait électronique sont répartis à travers tout le territoire national.

Postes et liquidités

Évoquant le problème de manque de liquidité qui suscite les appréhensions du citoyen notamment à l'approche de l'Aïd el Fitr et de la rentrée sociale, le DG d'AP a souligné que les bureaux postes à travers tout le territoire national n'ont pas enregistré de manque de liquidité durant tout le mois de Ramadhan à la faveur des efforts de la banque d'Algérie qui a mobilisé tous les moyens pour répondre à la demande d'AP en matière de liquidité. Durant la période de virements des salaires, quelque 1.500.000 retraits sont effectués par jour à travers 8000 guichets automatiques répartis sur 3400 bureaux de poste.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Economie Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'