Les médicaments pour maladies chroniques sont disponibles, selon la Pharmacie centrale

Les médicaments pour maladies chroniques sont disponibles, selon la Pharmacie centrale
Par Abbès Zineb | 16 Aout 2011 | 00:27

Le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) le Dr Cherif Dellih, a rassuré les patients atteints de maladies chroniques sur la disponibilité des médicaments entrant dans la prise en charge de leur pathologie.

Dans une déclaration lundi à l'APS, il a indiqué que la PCH a commencé depuis plusieurs jours la distribution graduelle de certains médicaments ayant enregistré dernièrement des perturbations et destinés au traitement de maladies chroniques telles le SidA, l'insuffisance rénale ou le cancer.

Priorité aux hôpitaux de l'ouest

La priorité a été accordée aux hôpitaux de l'ouest du pays qui ont vécu une situation particulière, a-t-il dit. Le responsable a imputé les perturbations enregistrées à la disposition du "crédit documentaire" à laquelle doivent se plier les opérateurs qui fournissent ces médicaments aux pharmacies. La PCH dispose actuellement d'un stock suffisant de ces médicaments, a-t-il assuré ajoutant que son organisme possède également des produits d'anesthésie rapide qui sont distribués aux établissements hospitaliers.

La PCH gère (entre achat et vente) 800 dénominations communes internationales et 3000 consommables médicaux. La PCH devrait récupérer en octobre prochain ses créances auprès des hôpitaux en vertu de l'ordonnance du ministère de la Santé leur mandant de s'en acquitter.

Mots-clés :
Catégories : Economie Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'