Le rêve américain de Rachid Bouchareb : "Just Like a Woman" en tournage à Chicago

Le rêve américain de Rachid Bouchareb : "Just Like a Woman" en tournage à Chicago
Par Ameziane Athali | 16 Aout 2011 | 11:37

Le cinéaste Franco-Algérien Rachid Bouchareb  tournera une trilogie en anglais sur les relations entre les Etats-Unis et le monde arabe selon le magazine U.S "The Wrap" dans sa dernière livraison.

Une trilogie qui mêlera plusieurs genres (comédie, drame, road movie), réunira Sienna Miller, Forest Whitaker et Jamel Debbouze. Le projet en question sera terminé en 2013.

Just Like a Woman

Depuis le 27 juillet l’auteur d’Indigènes a débuté le tournage (photo) du premier film, un road movie « Just Like a Woman » à Chicago. Le film traite de l’histoire de deux femmes Marylin (Sienna Miller sur la photo) et Mona (Golshifteh Farahani) qui traversent les Etats-Unis.

L’une veut réaliser son rêve et devenir danseuse du ventre professionnelle, l’autre tente d’échapper à la police. Leur amitié va sceller leurs destins et les changer à tout jamais. Cette coproduction franco-anglo-américaine est dotée d'un budget de 2 millions d'euros et devrait se situer dans la veine de "L'épouvantail" de Jerry Schatzberg.

 

Belleville Cop

Le second film de Rachid Bouchareb sera un buddy movie intitulé « Belleville Cop” dont le tournage débutera en 2012. Il a été ecrit par le scénariste de « 48 heures », Larry Gross. Une comédie d’action qui sera interprétée par Jamel Debbouze et Queen Latifah.

French Connection

Enfin il enchaînera par un polar ambitieux qui traitera l'apogée et la chute de la French Connection, vaste réseau international qui permit l'exportation de l'héroïne de la France aux Etats-Unis.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'