Le groupe américain Native Deen en tournée en Algérie

Le groupe américain Native Deen en tournée en Algérie
Par Agence | 20 Septembre 2011 | 15:12

La coopération algéro-américaine semble très dense y compris dans le domaine de la culture et de la musique. Preuve en est que notre pays accueille dans le cadre de la manifestation « Tlemcen Capitale de la Culture Islamique », le célèbre groupe de rap et de hip hop américain Native Deen pour la toute première fois. Ce groupe animé par trois jeunes Américains, se produira en Algérie du 26 au 28 de ce mois à Tlemcen, Oran et Alger apprend Algérie-Plus auprès de l’ambassade américaine à Alger.

Ainsi Native Deen, venu de Washington, sera au Palais de la Culture Imama, Tlemcen, le 26 septembre à 19h30 puis au Théâtre régional d’Oran le 27 septembre à 19h30. Le groupe achèvera sa tournée à Alger par une prestation à la salle Ibn Zeydoun de Riadh El Feth, le 28 septembre à 19h30 et dont la première partie sera assurée par Joe Batpury. Le communiqué de l’ambassade US précise que toutes les «prestations seront gratuites».

Le groupe Native Deen est constitué de trois membres que sont Joshua Salaam, Naeem Muhammad, et Abdul-Malik Ahmad tous trois musulmans nés et élevés au District de Columbia, Washington. Sa musique vise à inspirer les jeunes gens à garder leur foi musulmane en dépit des pressions de la vie quotidienne. Sa musique est faite d’instruments et sons synthétiques.

Pour ceux qui ne connaissent pas la musique de Native Deen, cliquez juste ici pour écouter quelques extraits.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'