Le célèbre skateboarder américain Seth Lévy en tournée en Algérie

Le célèbre skateboarder américain Seth Lévy en tournée en Algérie
Par Agence | 25 Septembre 2011 | 17:25

Les échanges culturels et sportifs entre l’Algérie et les Etats-Unis s’intensifient à un rythme soutenu. Après les basketteurs de la NBA, et les différents groupes de musique qui ont défilé en Algérie, c’est au tour d’un non moins célèbre sportif de faire un crochet chez nous.

Il s’agit du skateboarder de 23 ans Seth Levy qui effectuera une visite dès lundi 26 septembre jusqu’ au 30 de ce mois en Algérie, annonce l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué.

Cette tournée algérienne de cet «As» du skateboard est le fruit de la coopération entre l’ambassade des Etats Unis et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative Start-up America pour la facilitation de l’entreprenariat lancée par le président Barak Obama. Seth Lévy visitera également le Maroc, la Tunisie, le Bahreïn et le Kuwait.

Seth Levy animera lors de son séjour en Algérie des ateliers au profit de jeunes Algériens passionnés par le skateboard au niveau de différentes maisons de jeunes, écoles et instituts sportifs. Il abordera également son expérience en tant que jeune entrepreneur dans le domaine du sport et comment il a réussi, à seulement 23 ans, à créer sa compagnie « Step Up ».

Durant son séjour en Algérie, Seth Lévy donnera des prestations et des ateliers. A commencer lundi par une prestation avec des skateboarders au complexe sportif Ghermoul à Alger à 18h00. Mardi il enchaînera des ateliers au Lycée sportif de Draria et au complexe sportif Ghermoul à 15h00. Mercredi, le skateboarder animera une conférence/atelier à l’académie des Sports de Sétif à partir de 10h30 puis une exhibition et formation au complexe du 8 Mai 1945 de la wilaya de Sétif à partir de 16h00.

Le lendemain il devra donner une conférence au niveau de l’office des établissements de jeunesse à Constantine à 10h30 puis fera une exhibition/formation sur la place publique « La Brèche » de Constantine vers 15h00. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de lui, Seth Lévy a commencé à travailler dans les secteurs publics et privés à l’âge de 13 ans. Il a joué un rôle clé dans la création d’un parc de skateboarding devenu célèbre à Washington DC appelé le Green Skate Lab. Il est diplômé de l’Université de Miami (2010) en entreprenariat et a aidé à la création d’un centre d’entreprenariat en 2008 qui a été franchisée par Blackstone en 2010 et honoré par l’administration Obama. Seth a enseigné l’entreprenariat à l’Université de Miami.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'