La radio locale de Tizi Ouzou sera opérationnelle en novembre prochain

La radio locale de Tizi Ouzou sera opérationnelle en novembre prochain
Par Ameziane Athali | 20 Septembre 2011 | 15:41

Mise à jour 23h :

La radio locale de Tizi Ouzou pourrait émettre avant la fin de l’année en cours a appris Algérie-Plus de sources proches de la wilaya. En effet la livraison de ce projet est prévue pour novembre prochain avec un retard de plus de 25 mois. L'entreprise nationale de radiodiffusion sonore (ENRS) va réceptionner l'établissement ces jours-ci pour y installer ses équipements et son équipe. Une période d’émissions à blanc durant deux mois, est nécessaire avant sa mise en service effective selon un cadre de l’ENRS.

Pour les besoins de cette réception, une délégation de l'ENRS est attendue dans la matinée de ce mardi à Tizi Ouzou. Le projet en question, porté depuis des années par l’assemblée populaire de wilaya et particulièrement par son ancien président feu Aissat Rabah, assassiné par un groupe armé en octobre 2006, puis relayé par l’équipe actuelle, qui n’a pas lésiné sur les moyens financiers pour venir à la rescousse de la réalisation de cette station.

Ces autorités locales n'ont eu de cesse d'interpeller les responsables en charge du projet afin d’accélérer la cadence dans les travaux. Ce projet aurait posé problème, semble t-il, aux plus hautes autorités du pays de par l’espace supplémentaire de communication qu’il offrirait pour la région. Certains sont allés jusqu’à expliquer ce retard de plus de deux années par cette thèse.

Tizi Ouzou est sûre aujourd'hui qu'elle aura sa radio dans peu de temps puisqu'il a été déboursé plus 8 milliards de centimes pour sa réalisation, sa mise en service n’étant qu’une question de jours à tel point que l’on avance l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale comme date de son éventuelle inauguration. Et Tizi Ouzou sera ainsi l’avant dernière wilaya à mettre en service sa station avant Boumerdes puisque les 46 autres wilayas ont toutes leurs stations.

[Edit] 23h : Toufik Khelladi, Le directeur général de la radio nationale a pris des engagements aujourd’hui mardi de mettre en service la station de Tizi Ouzou en novembre prochain à l’occasion de sa visite effectuée dans le siège de cette radio confirmant ainsi les informations rapportées par Algérie-Plus. Il n’a pas caché sa grande satisfaction sur la qualité des locaux de cette chaîne situés à proximité de la maison de la culture Mouloud Mammeri.

Il a annoncé devant les autorités locales de la wilaya notamment le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi qui l’accompagnait dans sa tournée dans ces mêmes locaux qu’il a promis d'équiper rapidement en moyens humains et matériels notamment par le recrutement du personnel afin qu’elle débute ses premières émissions au délai précité. Toufik Kheladi a souligné l’importante de ce média auquel est assigné le rôle de relais entre le citoyen et les pouvoirs publics ou encore d’offrir des informations de proximité aux auditeurs.

 

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'