La flotte de l'ENTMV va transporter jeudi 586 passagers d'Air Algérie

La flotte de l'ENTMV va transporter jeudi 586 passagers d'Air Algérie
La Rédaction | 14 Juillet 2011 | 14:16

Au moins 586 passagers, bloqués dans les aéroports européens du fait de la grève dure du personnel naviguant commercial (PNC) d'Air Algérie, seront transportés jeudi par les trois navires de l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv), apprend on auprès de cette compagnie.

Selon le P-DG de l'Entmv M. Ahcene Grairia, le Car-Ferries ''El Djazair II'' quittera Alger jeudi vers 14 heures à destination de Marseille où il devrait prendre en charge 294 voyageurs, qui n'ont pu embarquer dans des vols d'AirAlgérie. Il a ajouté, dans une déclaration à l'APS, que dans le cadre de la prise en charge des voyageurs d'Air Algérie, 232 autres passagers devraient embarquer "cet après midi" sur le Tariq Ibn Ziad pour regagner, eux aussi, Alger à partir du port de Marseille. Actuellement, la flotte de l'Entmv compte trois (3) navires capables de transporter 1.300 voyageurs chacun. Il s'agit d'El Djazair II, Tariq Ibn Ziad, et Ariadne, affrété auprès d'un armateur grec dans le cadre du programme ''été'' de la compagnie. Le P-DG de l'Entmv a ajouté que 60 places à bord de l'Ariadne, qui effectue la rotation Oran-Alicante ont été réservées jeudi à des passagers de la compagnie aérienne nationale.

En outre, plusieurs passagers algériens devraient rejoindre Oran à partir d'Alicante à bord du Tassili, selon M. Grairia qui n'était pas en mesure de donner leur nombre, ni l'horaire d'arrivée du navire. "On est tributaires d'Air Algérie (pour ce qui est du nombre précis des voyageurs à transporter par l'Entmv)", a-t-il indiqué sur le nombre de passagers que doit prendre en charge cette compagnie maritime. Tout en soulignant la disponibilité de l'Entmv à mobiliser sa flotte pour prendre en charge les passagers d'Air Algérie bloqués dans plusieurs aéroports européens, M. Grairia a assuré que l'accueil de ces passagers au niveau des ports algériens et européens se déroule dans de bonnes conditions, ''et de façon "organisée".

"L'Entmv est en train de coordonner avec le ministère des Transports, Air Algérie, et aussi avec nos représentations et nos guichets situées dans les ports desservis par l'Entmv", a précisé M. Grairia, selon lequel les voyageurs d'Air Algérie transportés par voie maritime sont totalement pris en charge à bord des navires de la compagnie. Mise à contribution par les pouvoirs publics depuis mardi, l'Entmv avait commencé dès ce jour-là à transporter de nombreux voyageurs bloqués par la grève du PNC d'Air Algérie dans des aéroports algériens et européens. Elle a transporté mardi vers Alger 116 voyageurs à partir de Barcelone via Palma de Majorque, alors que 30 autres, étaient à Oran à bord de l'Ariadne, en partance d'Alicante. Globalement, l'Entmv a déjà ramené à Alger 500 voyageurs, rappelle t-on.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'