Intoxication alimentaire à Guerrara: 238 personnes admises à l'hôpital

Intoxication alimentaire à Guerrara: 238 personnes admises à l'hôpital
Par Abbès Zineb | 13 Juin 2011 | 08:21

Les cas d'intoxication se suivent et se ressemblent. Après Annaba, Tébessa, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Chlef...Il n'y a plus de région qui échappe à ce phénomène devenu récurent. Aujourd'hui  c'est encore une fois une intoxication alimentaire due à la consommation de pâtisserie qui a été la cause de l'admission de 238 personnes à l'établissement public hospitalier (EPH) de Guerrara et ce depuis vendredi dernier.

Parmi ces 238 personnes intoxiquées, admises en observation pour "salmonellose mineure", figurent 59 hommes, 74 femmes et 105 enfants, a précisé le directeur de la Santé de la wilaya.

Ces personnes, qui ont reçu les soins nécessaires avant de regagner leurs domiciles, avaient consommé de la pâtisserie fabriquée par un pâtissier de la localité, avant de ressentir des douleurs abdominales, accompagnées de nausées, vomissements et fièvre, selon l’enquête épidémiologique.

Une enquête a été ouverte par les autorités chargées de la qualité des produits de consommation qui ont procédé aux prélèvements d'échantillons du produit fini incriminé, ainsi que l’ensemble des ingrédients utilisés dans la fabrication du gâteau y compris l’eau, afin de déterminer avec exactitude le produit toxique, a-t-on signalé. La direction du Commerce a procédé, quant à elle, à la fermeture à titre conservatoire, du local du pâtissier.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'