Fawzi Derrar : cinq personnes soupçonnées d'être porteuses du variant du Covid-19

Fawzi Derrar : cinq personnes soupçonnées d'être porteuses du variant du Covid-19
Par Nabil Semyane | 28 Février 2021 | 12:26

Le directeur de l'Institut Pasteur Algérie a déclaré dimanche que cinq personnes soupçonnées d'être porteuses du variant du Coronavirus sont placées sous observation, en attendant de connaitre les résultats de leurs analyses qui seront connues aujourd'hui.

S'exprimant dimanche sur Echourouk TV, Fawzi Derrar explique que l'identification d'un patient positif à la covid-19 et à plus forte raison quand il s'agit d'un variant, nécessite au moins  trois jours". 

Le directeur de l'IPA appelle par ailleurs au "renforcement des mesures de prévention et de protection pour faire barrage  à la propagation de la pandémie, déplorant un relâchement de la vigilance ces derniers jours à travers le non respect des mesures barrières."

Pour rappel, mercredi, le Dr Fawzi Derrar a révélé  les deux premiers cas du variant anglais, observés sur deux citoyens dont un ressortissant algérien rentré de France et un employé de l'hôpital dont la fonction n'est pas révélée. 

L'un des deux porteurs est guéri, alors que l'autre continue de faire l'objet d'un suivi rigoureux, ajoute le Dr Fawzi Derrar.    

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'