Bientôt une chaine de radio spécialement pour les jeunes

Bientôt une chaine de radio spécialement pour les jeunes
Par Agence | 26 Juin 2011 | 10:12

Une chaîne de radio destinée spécialement aux jeunes commencera à diffuser ses programmes dans trois mois a précisé le directeur général de la Radio Algérienne, Tewfik Khelladi lors du deuxième jour de la conférence nationale des cadres de la radio qui s'est tenu à Khenchela en présence du ministre de la communication et de 54 directeurs de radios nationales et locales.

Ce projet une fois receptionné portera à 55 le nombre de chaînes de l’Entreprise nationale de radiodiffusion sonore (ENRS), a ajouté le DG qui a mis l'accent sur l'importantce de ce nouvel acquis en matière de contribution à la prise en charge des préoccupations des jeunes et qui sera un espace de loisirs, mais aussi de dialogue, d’échanges et de communication.

Le Marathon des Aurès qui sera organisé l’année prochaine à Khenchela sera parrainé par cette nouvelle chaîne, a ajouté Tewfik Khelladi . De son coté, le ministre de la communication lors d'un point de presse avec les correspondants locaux au niveau du siège de la radio de khenchela a annoncé la prochaine ouverture de centres, dont un à Khenchela, destinés à la formation des personnels des radios algériennes. Les locaux devant abriter cette structure à khenchela ont été déjà désignés et le centre sera incessamment mis en travaux.  90 millions de Da pour relancer le tourisme Par ailleurs, La direction du tourisme de la wilaya a annoncé que le secteur du tourisme a bénéficié, à Khenchela, d'une enveloppe de 90 millions de DA pour le financement de plusieurs projets inscrits au titre du programme quinquennal 2010-2014. Cette annonce a été faite à l'occasion de l'exposition, organisée par la direction du tourisme à la maison de la culture Ali Souaï et ouverte par le wali, laquelle a mis en valeur les divers produits de l'artisanat traditionnel local parallèlement à des spectacles de musique folklorique. Une monographie, un guide touristique, une carte et un documentaire sur les atouts touristiques de la wilaya ont été présentés au cours de cette manifestation.

Ainsi,  la station climatique du mont Chelia où se trouve le pic Oum Kalthoum (2.823 m) sera valorisée afin d'encourager le tourisme de montagne, tandis que deux centres d'information et d'orientation touristique seront réalisés à Khenchela et à Chechar. La station thermale d’Aknif (vieux bain à vapeurs naturelles), distante de 22 km du chef lieu de wilaya, fera peau neuve afin d'accueillir le plus grand nombre de touristes dans les meilleures conditions .

 

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'