Air Algérie-PNC : "les négociations ont bien avancé"

Air Algérie-PNC : "les négociations ont bien avancé"
Par Abbès Zineb | 24 Septembre 2011 | 18:15

"Les négociations entre la direction et les représentants du PNC ont bien avancé", a déclaré Mohamed Salah Boultif lors d'une conférence de presse consacrée à la campagne Hadj 2011.

Pour rappel, les stewards et hôtesses de l'air d'Air Algérie avaient observé une grève de quatre jours (11-14 juillet), ce qui avait pratiquement cloué au sol les avions de la compagnie et causé des désagréments très importants aux passagers de la compagnie aérienne qui a vu son image se dégrader considérablement.

Le PNC revendique une hausse des salaires de 106 % et un alignement de son statut sur celui du personnel navigant technique (pilotes). Pour sa part, la direction d'Air Algérie, par la voix de son PDG, avait souligné que le plus important dans les négociations était la préservation de l'équilibre financier de la compagnie, réitérant que sa proposition d'augmentation de 20 % des salaires de l'ensemble des personnels était "très raisonnable".

A une question de savoir qu'elles seraient les mesures susceptibles d'être prises par Air Algérie en cas de nouveau débrayage du PNC durant la campagne hadj 2011, M. Boultif s'est montré confiant. "Je suis persuadé qu'il n'y aura pas de grève lors de la campagne hadj", s'est-il contenté de dire. Un optimisme que ne partagent pas de nombreux observateurs. Effectivement c'est une bonne question, car ce personnel n'a eu aucune pitié ni compassion pour les Algériens qui résident à l'étranger, en choisissant le moment propice des grandes vacances pour débrayer, pourquoi en auraient t-ils aujourd'hui vis à vis des futurs Hadjis.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'