11.000 logements en location-vente livrés incessamment

11.000 logements en location-vente livrés incessamment
Par Mourad Arbani | 08 Septembre 2011 | 14:55

Bonne nouvelle pour ceux qui ont opté pour la formule de location-vente initiée par la CNEP. Le directeur général d’Assurance Immo (ex-CNEP-Immo), M. Mokhtar Boufatit, a assuré jeudi au siège de la wilaya de Sétif  qu'un total de 11.000 logements répartis sur le territoire national, sera livré "incessamment".

Intervenant en marge de la cérémonie de signature, en présence du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Noureddine Moussa, d’une convention portant sur la réalisation de 6.200 unités de ce type à Sétif, le même responsable a rappelé que ces 11.000 logements font partie d’un programme de 65.000 unités devant être réalisées durant le quinquennat en cours (2010-2014).

Le règlement du problème de foncier sur lequel avait buté ce programme s’effectue "progressivement", a affirmé M. Boufatit lors de cette cérémonie passée entre la CNEP Banque, Assure Immo et la wilaya de Sétif. Le même responsable a souligné, à ce propos, que les assiettes de terrain pour l’implantation de 41.000 logements ont été identifiées, et que 16.600 unités sont déjà en chantier, dont 300 à Sétif.

Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme devait, au terme de cette signature à laquelle ont également assisté les autorités de la wilaya, lancer plusieurs projets d’habitat et inspecter différents programmes relevant de son secteur, avant de présider des cérémonies de réception de logements à Sétif et El Eulma.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'