Une concurrence de bon foi. Devant l’échec de Samsung ces dernières semaines suite au lancement de son Galaxy Note 7, Apple tente de reconquérir son terrain. Pour cela il aurait fait appel à Sharp pour préparer son iPhone 8.
Prévu pour début 2017, l’iPhone 8 devrait être équipé d’un écran OLED by Sharp. Selon Tai Jenq-wu, responsable chez Sharp (tout juste rachetée par Foxconn), les futurs iPhone d’Apple n’utiliseront plus la technologie LTPS, mais la technologie OLED. La technologie LTPS est en fait une technique de fabrication pour les dalles LCD IPS. L’OLED est la technologie utilisée par les dalles AMOLED, et notamment les dalles Super AMOLED de Samsung. L’avantage de l’AMOLED est sa faible consommation sur des interfaces sombres, son excellent contraste et sa flexibilité.
La marque californienne a donc choisi l’AMOLED à la place de l’IPS, pour ses prochains Smartphones. Le but est de pouvoir proposer des designs totalement innovants. Selon certaines rumeurs, les futurs iPhone 8 seraient au nombre de trois, utilisant massivement le verre et seraient dotés de la charge sans fil.
(mobilealgerie)