Algérie 1

Icon Collap
...

Session parlementaire : une quarantaine de sénateurs ont boycotté la cérémonie d’ouverture (Vidéo)

03-09-2018 15:02  La Rédaction

Une quarantainede sénateurs, tous partis confondus, ont boycotté ce matin la cérémonie protocolaired’ouverture de la session.

Et pour cause,ils ont voulu exprimer leur solidarité avec leur collègue Boudjouher Malik,sénateur RND de Tipasa  qui se trouveactuellement derrière les barreaux, après la levée de son immunité parlementairespour cause de corruption.

Pour rappel,Boudjouher Malik a été exclu des rangs du RND, après avoir été pris la maindans le pot de confiture, "en étant impliqué dans une affaire decorruption qui a porté atteinte à l’honneurdu RND", selon un communiqué de ce parti, juste après la décision d’exclusion.

En boycottant la séance d’ouverture, ces sénateurs montrent-ils explicitement leur opposition à la lutte contrela corruption ? L’opinion publique comprendra de cette façon leur attitude pour le moinsirresponsable dans un contexte  dedéfiance du citoyen à l’égard des institutions gangrenées par la corruption et la présence dans ces mêmes institutions des tenants de l'argent sale.




Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"