Algérie 1

Icon Collap
...

Sénateurs RND qui ont boycotté l’ouverture la session parlementaire : la lettre de mise en garde d’Ouyahia

15-09-2018 13:03  La Rédaction

Les sénateurs du RND, qui se sontenhardis à  boycotter l’ouverture de la session parlementaire du 3 septembre,en « solidarité » avec leur collègue Boudjouher Malik ontcertainement entendu siffler leurs oreilles.

Et pour cause, Ahmed Ouyahia,vient de leur adresser une lettre marquée par son ton ferme et dans laquelle ildit « regretter » ce qui a été fait, tout  en  lesinvitant à « ne plus récidiver »   etsurtout « à ne pas trop se mêler des questions de procédure et respecterles prérogatives de la justice ».

Dans cette lettre publiée sur lesite du parti, Ouyahia souligne que lesénateur Boudjiouher Malik a « porté atteinte à l’image du parti et aux instituionsde l’Etat » et rappelle par conséquent qu’il « a « étédéfinitivment exclu de la famille du RND pour avoir commis un acte illégal etimmoral ».

Si Ahmed Ouyahia, dont on connaitl’intransigeance par rapport à la question de la corruption, a frappé fort, enexcluant le sénateur pris la main dans le sac, ce n’est pas le cas de son collèguedu FLN, Djamel Ould Abbès qui semble tergiverser, par calculs politiciens,alors que quatre sénateurs FLN sont impliqués dans ce boycott de la honte.   

 



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"