Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu ce lundi deux envoyés spéciaux du président tunisien, Moncef Marzouki, en présence du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. Le Premier ministre a fait part à MM. Adnane Manser et Aziz Krichane de la "disponibilité" de l'Algérie à entreprendre et adopter "toutes les initiatives susceptibles de promouvoir une coopération plus dense et plus importante" avec la Tunisie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Cette audience rentre "dans le cadre des consultations régulières entre l'Algérie et la Tunisie et a permis de procéder à une évaluation de l'état de la coopération bilatérale dans les nombreux domaines dans lesquels les deux pays entretiennent des relations traditionnelles", a ajouté la même source. Elle a également permis d'aborder des questions internationales et régionales d'intérêt commun, a précisé le communiqué.
M. Manser est ministre directeur de cabinet et porte-parole de la présidence de la République tunisienne et M. Krichane occupe la fonction de ministre conseiller politique à la présidence de la République tunisienne.