Algérie 1

Icon Collap
...

Sellal propose aux patrons de relancer ensemble l'investissement productif

22-11-2012 18:43  Mourad Arbani

A l'occasion de la tripartite informelle qu'il a eue jeudi avec les organisations patronales et l'ex-syndicat unique (UGTA), le premier ministre Abdelmalek Sellal a proposé aux organisations patronales de relancer ensemble l'investissement productif et dynamiser l'entreprise.

"Le moment est bien choisi pour mobiliser (...) l’entreprise, qu’elle soit publique ou privée sans distinction", a-t-il déclaré, soulignant "la détermination du gouvernement à prendre en charge les propositions des organisations patronales pour dynamiser les entreprises et relancer l’investissement productif".

Sellal a exhorté les présents à cette réunion à profiter du contexte un international pour bâtir un vrai pacte de croissance. "En 2013, je souhaite que nous bâtissions ensemble un vrai pacte de croissance. Il n’est plus possible de se contenter d’avoir seulement 700.000 PME en Algérie. Il faut faire plus, surtout qu’au regard du contexte international, beaucoup de pays européens et voisins souffrent énormément et nous offrent des capacités’’, a-t-il dit.

Les PME privées seront associées au programme d'investissements publics, a assuré le premier ministre qui a fait part de la volonté du gouvernement d'améliorer le climat des affaires et faciliter les investissements en réduisant notamment la bureaucratie.

"Le gouvernement est là pour améliorer le climat des affaires et faciliter au mieux l’acte d’investir. C’est vrai que nous restons sur nos gardes en matière de règles prudentielles, nous sommes obligés, parce que nous avons vécu une expérience amère, à un moment donné. Mais, aujourd’hui, nous essayons d’avancer et de lutter contre la bureaucratie", a-t-il précisé.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"