Algérie 1

Icon Collap
...

Sellal : "Personne ne peut douter de l'unité de la kabylie avec l'Algérie"

16-07-2013 16:03  Ameziane Athali

Le premier ministre Abdelmalek Sellal a déclaré mardi à Tizi Ouzou à l'adresse de la population de la région que "personne ne peut douter de l'unité de la Kabylie avec l'Algérie" et que ses habitants sont plus patriotiques que leurs concitoyens des autres régions du pays.

Il s'exprimait devant des organisations  patronales et du mouvement associatif, des élus locaux et nationaux, des cadres de l'administration locale au cours d'une rencontre qui l'a regroupé à l'issue de sa courte visite de  travail et d'inspection dans la wilaya au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri.

Les populations de la région de Kabylie ont été de tous les temps à l'avant  garde de la sauvegarde de l'unité du territoire national algérien, a-t-il encore ajouté citant au passage les noms des grandes figures de la lutte armée contre l'occupation française comme Abane Ramdane, Krim Belkacem, Amirouche, Ouamrane et en rendant hommage au zaim Ait Ahmed Hocine.

Le premier ministre n'a pas manqué de mettre en exergue le "gisement de compétences de la Kabylie d'où puise la région et tout le pays". A ce propos, il a relevé les résultats des élèves dans les examens scolaires durant ces dernières années qui ont toujours hissé la wilaya de Tizi Ouzou en haut du tableau.

Sellal a également relevé à l'adresse de l'assistance  que "votre rébellion a fait avancer les choses" dans le bon sens avant de souligner que la région a le grand mérite de contribuer au développement du pays par son intelligentsia et qu'aujourd'hui elle a besoin qu'elle soit accompagnée pour son développement socio-économique.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"